– Notre histoire –

 

  « Plus tard, je ferai des gâteaux ! »

Cela fait plus de 35 ans, que Monsieur DUBAR s’est initié à la pâtisserie et a approfondi ses connaissances auprès des meilleurs pâtissiers. Il créée PAPA GÂTEAU en 1999 – fort de son expérience – et laisse libre cours à sa créativité.

Cette passion est née dès sa tendre enfance. Il disait à qui voulait l’entendre : « Plus tard, je ferai des gâteaux ! ».


« Une rencontre déterminante »

 Il rencontre sa future femme, alors salariée d’une grande entreprise internationale, formée à la comptabilité et à la gestion des ressources humaines. Leurs parcours leurs seront d’une grande utilité pour leur installation. L’achat à Vincennes se fait sur un coup de coeur commun et se décide en quelques secondes.

« Papa Gâteau, une part de nous ! »

 Papa Gâteau (marque déposée) est ainsi créée en mars 1999 par M. et Mme DUBAR, seuls associés de cette entreprise. Elle démarre ses activités avec 5 salariés et en compte aujourd’hui une quinzaine.
Papa Gâteau se rénove en 2011, s’agrandit et réorganise son magasin et sa devanture, avec le local commercial attenant et  renaît ainsi sous de nouvelles couleurs rouges et grises, qui en font un lieu distinguable et distingué.

« Nous donnons beaucoup d’importance aux rapports humains, en formant chaque année de jeunes apprentis et en choisissant les personnes qui nous entourent »

À ce jour Papa Gâteau est constitué de 6 apprentis et de : 2 boulangers, 1 tourier (fabrication de la viennoiserie), 1 ouvrier traiteur, 2 pâtissiers, 4 vendeuses, tous diplômés.

Certains sont d’anciens artisans experts dans leurs domaines.

Tous mettent leurs savoir faire au service de la formation d’apprentis.